Pourquoi un site Internet ?

1 – Etre Visible !

Grâce à un site Internet, quelque soit votre activité, votre entreprise est visible même lorsqu’elle est fermée ou quand vous n’êtes pas disponible. Avec un site vitrine, chacun pourra s’informer à tout moment sur votre entreprise, votre commerce, vos produits, vos horaires, vos services.

Vos futurs clients ont naturellement pris le virage du « digital » et ont désormais cette habi­tude de tout véri­fi­er sur Inter­net. Avant de choisir un arti­san, un ser­vice, un pro­duit, il est maintenant naturel de s’informer sur le web où toutes les infor­ma­tions sont à leur portée.

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des Français utilisent Internet (2018)

2 – Présenter son activité, démontrer son expertise

Votre site est l’outil idéal pour mettre en valeur vos atouts et votre expertise afin de vous mettre en avant et vous démarquer de vos concurrents.

En diffusant un contenu de qualité aussi bien en terme de textes que de visuels, votre entreprise profitera d’une image professionnelle qui rassurera vos prospects et vos clients.

3 – Jouer la proximité

Quand on pense Internet, on pense souvent à des sites de marques nationales ou internationales.  Mais on a clairement tendance à oublier qu’Internet est désormais mobile !

Et oui ! Internet est maintenant dans la poche des passants, des clients, des prospects qui, s’ils ont besoin de trouver un endroit convivial pour manger, une sophrologue ou une boutique, vont consulter leur moteur de recherche préféré !

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Augmentation de l'usage du mobile pour accéder à Internet (2018)

4 – S’adapter à vos clients

Que cela soit pour trouver un caviste, des séances de réflexologie, un plombier, un restaurant sympa, ou des cours de Yoga, la grande majorité de vos futurs clients sont désormais tellement connectés que si vous n’existez pas sur internet, vous n’existez pratiquement pas ! 

Un site bien construit et bien placé dans les moteurs de recherche peut vous apporter de nouveaux visiteurs qui ne vous connaissent pas encore. Il démontrera également que vous êtes connecté à leurs  habitudes de consommation et à leurs attentes.

5 – Communiquer plus facilement

Un site Internet attractif vous ouvre les portes de la communication digitale ! 

Référencement sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux, emailings, etc. Autant d’outils qui pourraient vous permettre de diffuser vos offres plus largement pour un investissement minime. 

Annoncer l’inauguration d’une nouvelle boutique, montrer le bouquet de fleurs qu’on a réalisé le matin même, poster des photos d’un chantier terminé ou encore demander à ses clients de témoigner de la réussite d’un projet. Pour les artisans et les commerçants, l’utilisation des réseaux sociaux est une bonne raison de parler de sa TPE, de son activité et de ses succès. En effet, c’est une façon de promouvoir ses produits/services, et ainsi d’attirer de nouveaux clients.