Confinement et restrictions d’activités épisode 2
Dans un contexte de reprise de votre activité, il va être nécessaire de communiquer avec vos clients (et futurs clients) sur la disponibilité de vos produits/services, des horaires adaptés ou les modalités de livraison.
La région Île-de-France propose aux indépendants, commerçants franciliens, une nouvelle aide pouvant aller jusqu’à 1.500€, pour les aider dans leur transition numérique et pour garder le contact avec leurs clients.
Qui peut en bénéficier ?
Sont éligibles :
- Les commerçants de proximité ou artisans* indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d’art (hors franchise),
- Ayant leur établissement en Île-de-France,
- Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,
- Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.
- Une activité qui relève d’un code NAF 10 à 33, 43 à 47, 49, 55 et 56, 7420Z, 79, 81, 9312 et 9313, 95 et 96.
L’aide peut financer :
1- Les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :
- Abonnement à des solutions digitales de gestion (logiciel de caisse, gestion des stocks…)
- Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation
- Solutions de géolocalisation, frais de référencement, achat de mots clés
- Réservation de nom de domaine, frais d’hébergement
- Abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation
- Abonnement ou commissions sur les ventes liés à une solution digitale visant à développer les ventes (plateforme en ligne, marketplace, click and collect, …)
- frais de formation liés à ces solutions
- services de livraison
2. OU les dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) pour le développement, la réalisation et l’acquisition de site internet.

MyLittleSiteWeb reste à votre disposition pour vous conseiller, échanger sur la solution la plus adaptée à votre activité et vous accompagner dans votre transition…