La crise sanitaire qui vient de passer à poussé nombre de commerçants ou d’artisans à réinventer leur manière de vendre. Beaucoup ont mis en place des alternatives visant à éviter le contact, notamment pour ce qui est du règlement…

Quelle solution de paiement en ligne ?

 

Que vous souhaitiez mettre en place une e-boutique avec une gamme complète de plusieurs produits ou juste un moyen simple pour vos clients de régler l’achat d’un service ou d’une formation en ligne, les solutions les plus évidentes sont celles de PayPal ou Stripe…

Pourtant, une alternative Made in France 🇫🇷 🐔 existe. Je l’ai découverte grace à une cliente qui préférait une solution sécurisée, pour que ses paiements ne passent pas par une banque ou une “big company” américaine…
Et qui recherchait la simplicité, pour elle comme pour ses clients.

paiement en ligne Easy transac

EasyTransac, l’alternative à PayPal et Stripe ?

 

EasyTransac est une solution d’acceptation des paiements par carte bancaire, créé par une société française.

Elle permet le paiement en ligne avec plusieurs possibilités :

1/ Le paiement à distance – EasyTransac est partenaire d’Henrri (le logiciel de facturation lui aussi Made in France) et utilisé par nombre d’indépendants. Ce qui veut dire que lorsque vous envoyez votre facture par email à un client depuis Henrri, vous pouvez opter pour y insérer un lien de paiement à distance. Lien qui permet au client de régler sa facture directement via EasyTransac avec sa carte bancaire… (A noter qu’Henrri ajoute un pourcentage de commission qui amène à 1,9% du montant).

2/ E-Commerce – En ouvrant un compte EasyTransac (Réservé aux professionnels et donc en produisant quelques documents obligatoires pour sécuriser le tout), vous pouvez intégrer le module EasyTransac comme moyen de paiement avec Woocommerce, PrestaShop, Drupal… etc.. Il faut alors mettre en place une e-boutique et au moment du paiement, le client passera en toute transparence par la plateforme de paiement EasyTransac.

3/ E-Commerce +++ – En cas de développement un peu plus poussé, EasyTransac propose des API (interface de programmation applicative), permettant l’intégration des services de paiements depuis votre Site Web, application mobile ou logiciel. (Mais là je vous ai perdu, non ?)

4/ Le paiement direct – Il y a aussi une autre alternative beaucoup plus simple quand on a qu’un, voire quelques services ou produits à vendre (celle que j’ai testé sur mon projet).

Sans avoir besoin de mettre en place une e-boutique avec les pages traditionnelles de boutique/panier/compte client/paiement… vous pouvez générer sur votre compte EasyTransac des liens de paiements par produit ou par service que vous vendez sur votre site.


Vous entrez l’intitulé du “produit/service”, son prix, le mode de paiement en une fois ou en 3x… vous générez le lien. Lien que vous pouvez intégrer ensuite derrière un joli bouton sur votre page de vente (ou n’importe où sur votre site). En un clic de bouton, votre client arrive alors directement sur la page de paiement…

And…  “the cherry on the top of the cake” 🍒 le client reçoit un email avec les détails de son paiement + un sms de confirmation. Le vendeur reçoit aussi une notification qui l’emmène sur son espace pour avoir les détails de sa nouvelle vente et de son nouveau client !

A noter que vous avez aussi accès à une application sécurisée qui permet d’encaisser les cartes bancaires avec un smartphone, en point de vente ou en mobilité.

 

Tarification

 

Une commission est prélevée à chaque transaction, mais aucun abonnement au service n’est exigé.

Une commission forfaitaire à partir de 0,20€ est appliquée pour les transactions inférieures à 10€.  Pour les paiements avec une carte bancaire délivrée en zone EURO – 1,3% + 0,15€ par transaction*.

* Informations EasyTransac au 1er Juin 2020

Plus d’infos sur la solution EasyTransac : https://www.easytransac.com/fr

Contactez-moi pour savoir comment intégrer la solution dans votre site.

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