Dans un contexte de reprise de votre activité, il va être nécessaire de communiquer avec vos clients (et futurs clients) sur la disponibilité de vos produits/services, des horaires adaptés ou les modalités de livraison.

La région Île-de-France propose aux indépendants, commerçants franciliens, une nouvelle aide pouvant aller jusqu’à 1.500€, pour les aider dans leur transition numérique et pour garder le contact avec  leurs clients.

Qui peut en bénéficier ?

Sont éligibles :

  • Les commerçants de proximité ou artisans* indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d’art (hors franchise),
  • Ayant leur établissement en Île-de-France,
  • Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,
  • Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.

L’aide peut financer :

 

1- Les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :

  • Abonnement à des solutions digitales de gestion (logiciel de caisse, gestion des stocks…)
  • Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation
  • Solutions de géolocalisation, frais de référencement, achat de mots clés
  • Réservation de nom de domaine, frais d’hébergement
  • Abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation
  • Abonnement ou commissions sur les ventes liés à une solution digitale visant à développer les ventes (plateforme en ligne, marketplace, click and collect, …)
  • frais de formation liés à ces solutions
  • services de livraison

2. OU les dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) pour le développement, la réalisation et l’acquisition de site internet.

Site carte de visite - MyLittleSiteWeb

Mylittlesiteweb reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre transition…

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