Vous avez un site Internet pour présenter votre activité depuis quelques années. Mais en êtes-vous vraiment satisfait ? Est-ce qu’il répond à vos attentes ? Reflète-t-il votre offre ? Votre image ? Est-il optimisé pour être référencé dans les résultats de recherche ? Bref, est-ce que votre site est toujours… efficace ?

Pourquoi donner un coup de frais à votre site ?

 

Plusieurs signaux peuvent vous amener à procéder à un petit rafraichissement de votre site :

1/ Si votre site est trop lent, souvent parce qu’il a été développé avec une ancienne technologie ou parce que rien n’a été mis en place pour optimiser le poids des images. Cela va affecter l’expérience utilisateur de vos visiteurs. Non seulement les internautes risquent de mettre fin à leur navigation mais ils seront aussi peu enclins à revenir sur votre site… Et ça n’est pas ce que vous souhaitez…

2/ Votre site n’est plus au goût du jour… Et oui ! Les années passent et votre site ne reflète peut-être plus l’image que vous souhaitez donner à votre activité ou de vous-même ? Séance relooking obligatoire ! Il est alors temps de décoller le papier peint à fleurs pour imaginer une déco un peu plus actuelle. Vos visiteurs apprécieront !

3/ Votre site n’est pas sécurisé… Cela semble anodin, mais même si vous ne vendez rien depuis votre site, aujourd’hui, Google favorise et met en avant les sites sécurisés (vous savez, le fameux https://). La logique made in Google : Un site ayant adopté un protocole plus sécuritaire garantit aux internautes une meilleure expérience de navigation. Si votre site est encore en http, il est temps de le remettre à jour.

4/ Votre site est mal référencé… Si vous n’apparaissez pas en bonne position dans les résultats de recherche sur Google, c’est peut-être que votre contenu n’est plus optimisé. Une refonte de votre site vous permettra d’améliorer votre référencement naturel que ce soit d’un point de vue technique (gagner en visibilité pour vos futurs clients) ou pour optimiser la bonne lecture de vos contenus.

5/ Votre site n’est pas “responsive”… Vous le savez, aujourd’hui, la plupart des internautes utilisent leur smartphone pour faire des recherches et naviguer sur Internet. Si votre site ne s’affiche pas ou s’affiche mal sur un téléphone, c’est autant de clients potentiels qui ne vont pas vous voir… Il est temps d’y remédier !

Comment relooker mon site ? (Merci Christina)…

 

En résumé, le relooking de votre site va se faire sur ces points essentiels à prendre en considération :

 

  • Les aspects techniques : sécurisation, compatibilité mobile, choix d’un “constructeur de site” plus adapté.
  • Les aspects rédactionnels : optimisation des contenus des pages et des images.
  • Les aspects “expérience utilisateur” analyse du parcours des visiteurs et optimisation de la navigation avec les liens internes et les actions de contact. Changement de graphisme…
  • Mais aussi, les aspects de référencement : optimisation des contenus, mise en place des outils nécessaires pour une meilleure visibilité.

Mylittlesiteweb vous accompagne dans le “relooking” de votre site :

 

– Analyse de votre site existant.

– Recommandations (contenus, graphisme, optimisation technique) pour l’ensemble de votre site.

– Relooking de votre site existant ou création d’un nouveau site optimisé pour atteindre vos objectifs.

Vous pensez que votre site peut être plus efficace ? Que c’est le moment d’une petite séance de relooking ? Parlons-en !

Contactez moi pour en dicuter.

 

Greg

Partagez moi !