Bienvenue chez MyLittleSiteWeb !

Vous découvrez sans doute MyLittleSiteWeb ainsi que mon activité, mes services d’accompagnement à la création de sites sur mesure, d’optimisation de visibilité sur Internet et d’aide à la communication.

Le projet est né d’une histoire. De parcours personnels et professionnels qui m’ont donné envie de travailler sur ce projet et de me lancer.

Si vous êtes curieux, je vous propose de découvrir mon parcours, mes expériences. Tout ce qui fait qu’un jour je me suis dit que j’avais envie d’aider les artisans, les commerçants, professions libérales, dans leur visibilité sur Internet. Les aider à faire savoir leur savoir-faire.

La fabuleuse histoire de … ma vie professionnelle !

J’ai une expérience professionnelle très … Etendue ? Elargie ? Riche ? 

J’ai commencé par être Paysagiste. En fait, je préfère même dire, jardinier 👨🏻‍🌾.
A 20 ans, j’ai créé une petite entreprise artisanale, Vert Nature, dans les environs de Lille (Bienvenue chez les Ch’Ti). J’étais, et je reste un amoureux de la nature. 

Ma passion du moment était de créer des jardins de bien-être. Des espaces de nature. Et mon truc à moi, c’était le jardin, les plantes, les fleurs, les arbres. 🌳 🌴 🌱 🌿 🌾 💐 🌷
Une certaine harmonie avec la nature. Et je regarde encore aujourd’hui certains arbres que j’ai « planté(s) » il y a plus de vingt ans avec une certaine fierté. Ils ont poussé, moi j’ai grandi… Ils sont toujours là. Moi aussi 🙂 Tout va bien.

Après avoir été ensuite et dans l’ordre, responsable technico-commercial pour une entreprise de décoration intérieure en plantes vertes, un peu fleuriste, créateur de jeux en bois, j’ai traversé la Manche pour découvrir la langue de Shakespeare et le flegme britannique à Londres 🇬🇧. J’y ai vécu trois ans et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser au graphisme et aux techniques de mise en page de brochures et autres documents. Et oui ! Internet existait à peine !

Et un jour j’ai rencontré le marketing et la communication !

Enfin, en 2000, de retour en France 🇫🇷, j’ai travaillé durant 18 ans dans la communication et le marketing pour une entreprise française, puis devenue américaine, dans le secteur des solutions de télécommunication. Parcours improbable pour un jardinier non ? Cela m’avait même valu un article dans le magazine Cadre Emploi dans le cadre de portraits sur “la reconversion, c’est possible” ! C’était il y à 20 ans ! 🤐

article greg mylittlesiteweb

Cette expérience m’a permis de pratiquer à peu près toutes les disciplines de ce joli métier. Communication externe, financière, interne, gestion des sites Internet, Intranet, web marketing, campagnes clients, marketing digital, traductions, organisateur d’évènements, etc.

Après presque 20 années passées dans ce secteur, j’ai souhaité changer. Donner peut être plus de sens à ma vie professionnelle.

Etre inventif. Entrepreneur.

J’ai tout de suite pensé à faire quelque chose qui me ramenait à la nature, aux plantes. Et de cette envie, et d’une rencontre, est né un premier projet : My Little Forest. L’idée ? Proposer de la décoration intérieure végétale originale à base de Kokedamas, terrarium, de plantes originales.

Mais le projet à deux ne s’est pas fait et il a fallu encore être plus inventif ! 

My Little Forest est donc passé de projet d’activité à un blog. Et si vous aimez inviter les plantes dans votre intérieur, ou si vous voulez savoir ce qu’est un Kokedama, vous pouvez le consulter. https://mylittleforest.fr. Il y a plein de conseils pour faire de vous un ou une Plant Lover 🙂

Restait à trouver l’autre bonne idée.

Et en regardant mon parcours professionnel, que vous venez de découvrir, je me suis dit plusieurs choses :

1/ J’ai envie de créer mon activité. Tout au moins, ne pas regretter de ne pas avoir essayé.
2/ Faire quelque chose qui m’intéresse et qui peut aider concrètement.
3/ Partager mes expériences et mon savoir.

Mais quoi ??? 🤔

Eloge de la petite idée qui devient un projet concret.

Et du coup est née cette petite pensée, ce constat : J’ai été à plusieurs reprises artisan, commerçant, entrepreneur, mais aussi assez spécialisé dans la communication et le marketing.

Et c’était évident. Accompagner les artisans, artistes, commerçants, indépendants, bref, les petites structures. Les aider à optimiser leur visibilité, non plus avec des prospectus ou des brochures, mais sur Internet. Les aider à fidéliser leur clientèle, et à gagner de nouveaux clients !

Et c’est à ce moment là qu’est né MyLittleSiteWeb.

MyLittleSiteWeb, clin d’oeil au projet précédent pour le nom, mais aussi tellement proche de mon envie. Accompagner les « petites » structures à être présentes sur Internet, et bien plus encore ! La création de sites sur mesure, la maintenance de sites, l’optimisation de leur référencement naturel, de leur communication. Bref, partager mes connaissances, mes compétences et les mettre au service d’entreprises qui n’ont pas de service de communication ou de marketing.

Après plusieurs mois de formations pour mettre à jour mes connaissances en matière de création de sites Internet, de référencement naturel, de web marketing, voilà comment je me suis retrouvé aujourd’hui à vous raconter l’histoire de MyLittleSiteWeb.

Et tout cela, je vais continuer à vous le raconter avec d’autres épisodes à venir de l’aventure de MyLittleSiteWeb.

Si vous voulez suivre les avancées du projet, mon actualité, mes propositions digitales, inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter, pleine de nouvelles, de conseils, d’astuces et, bien plus …

Greg

Partagez moi !